Chrétiens et juifs, ... des amis !

Le site de l'association COEUR: Comité OEcuménique d'Unité chrétienne pour la Repentance envers le peuple juif.

 

La revue YERUSHALAIM

 

Notre revue est la voix de notre association. Nous avons en commun une certaine conception des rapports que chrétiens et juifs devraient entretenir.

Cette conception implique d’une part une fidélité à nos engagements respectifs dans nos communautés, mais aussi un vif regret au vu des carences que nous constatons au sujet des relations entre juifs et chrétiens, comme entre l’Eglise et la Synagogue.

Nous avons en commun également un intérêt renouvelé pour les Ecritures que l’on pourra sonder à l’infini, tant la richesse qui y est cachée semble infinie. C’est pourquoi notre revue comporte en permanence un appel aux références bibliques. Elle propose surtout des études approfondies, mais accessibles au simple croyant, basées sur la reconnaissance des sources hébraïques de la foi chrétienne.

Nous sommes enfin passionnés par l’histoire depuis les origines jusqu’à maintenant, constamment émerveillés d’y découvrir la trace de l’action du Seigneur, le Maître du Temps, ce temps qui nous échappe continuellement, à nous les humains.

Cette histoire aussi se révèle hélas aussi comme le témoin des inconséquences humaines. Leur mises en lumière ne constitue nullement un réquisitoire, qui serait de toutes façons stérile, mais un appel à la vigilance afin de nous appeler à nous défaire de funestes héritages.

Yerushalaim est donc le modeste écho de nos réflexions comme de nos découvertes, de nos émerveillements comme de nos anxiétés.

Notre revue est en même temps un cri éphémère vers le Seigneur et vers les hommes. Cri d’espérance, évidemment puisque celle-ci est sœur de la foi. Cri éphémère car nous savons l’entreprise fragile.

Ce sera, si vous le souhaitez, votre revue, petite compagne à votre service.

 

Un exemplaire de YERUSHALAIM peut vous être envoyé pour examen, et ce, sur simple demande.

Les membres de l’association peuvent recevoir plusieurs exemplaires pour leur cotisation s’ils ont l’occasion de faire connaître dans leur entourage le message que nous portons.

L’abonnement à YERUSHALAIM est contenu dans la cotisation à l’association . Le montant de cette cotisation est fixé à 25 €uros. Nous remercions toutes les personnes qui peuvent verser plus que la cotisation de base: ceci nous permet de poursuivre nos actions de diffusion du message que nous portons.

Cotisation et abonnement sont valables pour l'année calendaire en cours.

Notre adresse: :

YERUSHALAIM

Revue de l’association CŒUR

BP 49217     30104 ALES cedex

E-mail: yerushalaim @ free.fr

        Retour haut de page           Retour au sommaire            Retour à la page d'accueil     

Si vous souhaitez réagir au contenu de notre site, écrivez-nous 

Nous publierons les échanges les plus intéressants dans le "Forum"