Chrétiens et juifs, ... des amis !

Le site de l'association COEUR: Comité OEcuménique d'Unité chrétienne pour la Repentance envers le peuple juif.

Jésus a dit:   "Si ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande,

et va d'abord te réconcilier avec ton frère"   ( Evangile de Matthieu 5 : 23 )

 

Assemblée Générale 2012 de l'association COEUR

 

Une Assemblée Générale, organisée par voie postale, a permis de faire le point sur le fonctionnement de l’association.

1/ Rapport moral: la seule activité notable de l’association en 2011 a consisté à rédiger et éditer le « CAHIER DE YERUSHALAIM n°3 », dont le titre est « A la recherche des racines hébraïques de la foi chrétienne ». Cet ouvrage a été diffusé dans les premiers jours de 2012.
Nous avons poursuivi les activités de base à savoir diffusion à la demande des revues, Cahiers et CD-rom, tout en assurant la maintenance et mise à jour de notre site internet
www.chretiens-juifs.org.

2/ Rapport financier 2011:
Entrées : 1408,00 euros soit 1175,00 euros de dons et 233 euros de contributions diverses.
Dépenses : 1400,79 euros dont 1095,60 € de frais restant à payer pour le Cahier n°2, 128,74 euros de frais pour le site internet, le reste étant imputable aux frais de courrier et affranchissements divers.
Solde en fin d’année : 1732.99 euros soit un montant très insuffisant pour assurer la production et l’expédition du Cahier n°3 . Nous avons donc fait un appel financier qui a d’ailleurs été entendu.

3/ Rapport d’orientation : En assurant la promotion et la diffusion du Cahier n°3, nous nous proposons en 2012 de poursuivre les activités de base (diffusion des revues, Cahiers et CD-rom ; maintenance du site internet).
Nous espérons aussi pouvoir produire en fin d’année le « Cahier n°4 » qui est d’ores et déjà en chantier.
Nous estimons aussi qu’il est possible de maintenir la cotisation 2012 de base à 25,00 euros. Le principe reste inchangé ceux qui le peuvent donnent plus pour ceux qui ne le peuvent pas .

4/ Renouvellement du Conseil d’Administration :
Elzbieta AMSLER, Joël PUTOIS et Henri LEFEBVRE se sont proposés pour poursuivre la tâche. Ils seraient heureux que d’autres amis se joignent à eux.